« Au service de l’Agriculture » film de la SFMAI de Vierzon de 1950

La Société Française de matériel agricole et industriel de Vierzon présente « Au service de l'Agriculture », une production de la nouvelle équipe française du cinéma, réalisée par Germain Sachsé en 1950.

Vous découvrirez:

• Présentation du moteur et de son fonctionnement dans la salle d'exposition de l'usine puis sous forme de schéma animé.
  • Présentation des différents tracteurs : adhérence et avantages techniques et pratiques du tracteur sur tous types de terrain.
  • Un tracteur laboure un champ puis munit d'une remorque reçoit les betteraves à sucre transmises pour un tapie roulant.
  • Tracteur "Vigneron" type 302 modèle étroit à voies variables : utilisation du tracteur dans des vignobles.
  • Tracteur "Forestier" type 401 avec treuil : démonstration en forêt du tracteur treuillant une bille de bois.
  • Tracteur semi chenille évoluant dans un champ.
  • Travail des ouvriers sur leurs différents postes et des machines de fabrication modernes à l'usine.
  • Présentation des moissonneuses batteuses : des agriculteurs utilisent la batteuse dans leur ferme puis une moissonneuse évolue dans des champs de blé puis dans des marais.
  • Démonstration reprenant tous les avantages du tracteur de la Société Française : un tracteur débarde du bois dans une forêt peu praticable.
  • À la sortie de l'usine à Vierzon, des tracteurs descendent la rue Adolphe Hache.

Article publié le 24-01-2019 (41516 lectures)