UN PONY A LA PATATERIE DE VIERZON

Un Pony à la Pataterie de Vierzon !

Lors d'un de nos passages à Vierzon à l'occasion des Fêtes de Noël, nos amis de la Mémoire nous ont fait découvrir un tout nouveau restaurant, puisqu’il  était ouvert seulement depuis quelques semaines. Vous connaissez certainement l’enseigne « La Pataterie », puisque la soixantaine de restaurants déjà ouverts à cette enseigne ont en devanture un tracteur. Surprise donc en découvrant celui de Vierzon qui présente…un Massey Harris Pony. En discutant avec le gérant, il s’avère que celui-ci n’étant pas de la région, il ne connaissait pas vraiment l’existence des firmes agricoles vierzonnaises et encore moins des tracteurs Vierzon. Mais très vite les clients l’ont mis au parfum ; « il ne se passe pas une semaine sans qu’on m’en parle ». Alors, verra-t-on un Vierzon devant la porte de La Pataterie de Vierzon, les discussions devraient se poursuivre avec la Mémoire, après ce premier contact fort sympathique.

Surprise devant La Pataterie de Vierzon, où  le tracteur exposé est…un Massey Harris Pony

L’honneur est sauf avec ce tableau signé « Suzanne » et représentant un Vierzon, encadré par quelques outils d’époque.

Article publié le 10-02-2011 (8345 lectures)