AMICALE SOCIETE FRANCAISE VIERZON

LES VIERZON EN FETE

Nous sommes le vendredi 29 mars 2024

Le rassemblement "LES VIERZON EN FETE" des 20 et 21 avril derniers a connu un vif succès.
Cette manifestation, organisée par L'Amicale Société Française Vierzon, en partenariat avec la ville de Vierzon et avec le concours de La Mémoire Industrielle du Pays de Vierzon a mis en scène plus de 80 tracteurs dont  70 "Vierzon" et 9 Case.

C'était l'occasion de rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont oeuvré pour le renom de cette marque emblèmatique et aussi de la faire connaître aux plus jeunes.

Parmi les modèles rares on pouvait admirer plusieurs H1, un H0 ainsi que deux 552.

Un moteur fixe SFV datant des années 20 était présenté en fonctionnement. Cette très belle pièce appartient au musée du Chaudron.

La foule des spectateurs a pu admirer ces belles mécaniques disposées comme à la parade au Parc des Expositions de Vierzon.

Pour l'occasion, un alignement des 18 modèles produits par la Société Française Vierzon a comblé la curiosité des passionnés.

Cette présentation était agrémentée d'un village d'exposants dans le hall du Parc où un marché fermier était également installé.

Le défilé en ville d'une trentaine de tracteurs a été le point d'orgue de cette fête.

Merci aux amoureux de la SFV de nous avoir rendu visite.

Voici quelques photos de cette manifestation ( images de la mise en place puis de la fête )

Article publié le 12-05-2013 (1429 lectures)

Visiteurs: